Avec le temps la forêt dégénère, meurt de vieillissement, de maladie ou par accident.

L’entreprise De la Nature aux Hommes intervient alors pour planter de nouveaux arbres, de nouvelles

variétés.

Qui peut nous le demander ?

Tout le monde :

– les communes comme la ville de Grasse dans leur projet Un arbre – Une Naissance, on fait appel à nos services et a permis aux enfants de l’école de Saint Jacques de participer à ce projet.

– Les propriétaires Forestiers, comme la Chévrerie du bois d’Amon et son voisin qui après le désastre du feu sur leur terrain on permis de replanter des arbres sur la commune de Saint-Cézaire-sur-Siagne.

– Pour l’état Français par l’intermédiaire de l’Office National des Forêts qui veille et gère notre domaine forestier National et met en place de nouvelles essences afin de tester leur résistance face aux évolutions climatiques.

Où ?

Partout ou la forêt en a besoin, nos équipes sont mobiles.

Quoi ? 

Des semis (graines) ou des plants (petits arbres).

D’espèces variées en favorisant toujours les mieux adaptées à l’environnement, nature de la terre, exposition, altitudes …

Comment ? 

Manuellement.

De la Nature aux Hommes est une entreprise avant tout d’Hommes, une équipe de passionnée du travail en pleine nature et de la Forêt.

Il arrive parfois lorsque les engins ont leur limite que le matériel soit acheminé sur le dos, sur plusieurs kilomètres et dans des forts dénivelés.

La mise en terre se fait également à la main à l’aide de piques ou pioches …

Nous fabriquons et posons des protections grillagées pour protéger nos nouvelles plantations des cervidés et autres animaux, elles sont réutilisables et ne se détériorent pas.